Avocat agression - Saint-Nazaire - Saint-Brevin-les-Pins

Comment l'Avocat vous assiste lorsque vous êtes victime d'une agression et met en place les procédures afin d'obtenir votre indemnisation.

A SAINT NAZAIRE, Karine VONCQ,en sa qualité d'Avocat, assure votre défense et évalue les conditions dans lesquelles l'indemnisation de vos préjudices corporels et préjudices psychologiques doit être mise en œuvre.

Être victime d'une agression

Une agression, des violences conjugales, une tentative d'agression ayant donné lieu à un préjudice corporel ou un préjudice psychologique sont des événements traumatisants qui justifient l'assistance d'un Avocat.

Comment l'avocat vous defend d'une agression sur le plan penal ?

Lorsque vous subissez une agression, l'Avocat vous assiste en qualité de victime devant le Tribunal Correctionnel ou la Cour d'Assises en fonction de la qualification des faits (violences avec arme, vol avec arme et violence, tentative de meurtre, viol.).

L'Avocat peut déposer une plainte pour votre compte si les services de Police ou de Gendarmerie n'ont pas enregistré votre plainte.

Quand les faits de violences ou l'agression sont très graves ou mettent en cause des personnes qui n'ont pas été identifiées, une information judiciaire est ouverte afin de faire la lumière sur le déroulement des faits et réaliser des actes d'enquête qui permettront d'établir l'identité du ou des agresseurs.

Comment l'avocat obtient votre indemnisation quand vous etes victime d'une agression ?

Être victime d'une agression c'est avant tout subir un préjudice qu'il soit corporel, matériel ou psychologique.

Pour obtenir votre indemnisation, une mesure d'expertise médicale est généralement incontournable et permet à l'Avocat de déterminer quels sont exactement vos préjudices et comment ils seront indemnisés.

L'Avocat peut solliciter l'indemnisation de l'agression directement devant le Tribunal.

En cas d'insolvabilité de l'auteur de l'agression ou quand l'auteur de l'agression demeure inconnu, et en fonction des préjudices subis, l'Avocat saisit le FONDS DE GARANTIE DES VICTIMES D'INFRACTIONS ou le SERVICE D'AIDE AU RECOUVREMENT DES VICTIMES D'INFRACTIONS.

» Contact

Consultez également :